Une soirée magique !

Le 3/02/2019 – Mahaut.

On arrive dans un camping très calme, avec une rivière en bas et des canards et des cygnes noirs qui nagent. Mes parents, ma sœur Colombe et les amis se sont baignés dans la rivière, mais je ne pouvais pas parce que j’étais un peu malade. Au début, papa n’était pas très motivé pour se baigner car il y avait comme de la vase.

Puis les parents nous ont annoncé que l’on partait faire une petite balade du soir, et pique niquer sur le chemin face au coucher du soleil. J’ai trouvé ça une super idée. Il y avait une magnifique vue sur des petites montagnes.

Et après, nous avons continué la balade vers une cascade qui était très jolie. Quand la nuit a commencé à tomber, nous avons vu des petits points dans la végétation qui faisaient de la lumière, nous avons tout de suite compris que c’étaient des vers luisants. Et plus il faisait noir, et plus on voyait de vers luisants, et même qu’à la fin on avait l’impression que c’étaient des guirlandes lumineuses. C’était magique ! Et dès qu’on allumait une lumière, on les voyait moins. Du coup, on a du marcher totalement dans le noir à tâtons. Et on ne pouvait mettre le flash pour prendre la photo sinon on ne les voyait plus.

Ce sont tous les petits points que l’on voit sur la photo :

Puis nous sommes rentrés au camping et nous avons regardé pendant longtemps les étoiles. C’était très beau. Et mon papa nous a expliqué plein de choses sur les étoiles et les planètes, comme par exemple que la lumière du soleil prenait 8min20 à venir jusqu’à nous, ce qui veut dire que quand on voit le soleil se coucher, c’est qu’il est déjà couché en vrai depuis 8min20. Incroyable, non !

On a aussi vu des étoiles filantes.

Bien fatiguée et rêveuse je suis allée me coucher.

J’ai trouvé que c’était vraiment une super surprise.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *