Une balade en hauteur dans les séquoias.

Le 3/02/2019 – Colombe.

 

Nous avons fait une balade de 700 mètres sur des ponts suspendus dans la forêt de Rotorua. Durant toute la balade, nous étions entre 9 et 12 mètres au dessus du sol. Le plus grand pont mesurait 32 mètres de long. Je trouvais cela très drôle quand papa faisait trembler tout le pont de tout son poids, mais je n’avais pas peur car je n’ai pas le vertige.

  Ces arbres sont des séquoias californiens, la variété d’arbres les plus grands du monde. Aux États-Unis, le plus haut mesure 116 mètres et il a plus de 2000 ans. En effet, les séquoias californiens, sont aussi les espèces vivantes les plus vieilles du monde puisqu’elles vivent plus de 2000 ans. Ici, en Nouvelle-Zélande, ils ont été plantés il n’y pas très longtemps, en 1901. Pourtant, le plus grand arbre que nous avons vu aujourd’hui mesure déjà 75 mètres. En effet, grâce aux pluies plus importantes ici, les séquoias poussent jusqu’à 10 fois plus vite qu’en Californie. Ce que je trouve bizarre c’est que la taille de leurs pommes de pain est si petite par rapport à la grandeur des arbres.  Elles sont en moyenne de la taille d’une balle rebondissante.

Voici la taille de la section d’un de ces arbres : impressionnant non !

Après avoir appris plein de choses sur les séquoias à chaque plateforme la balade touche à sa fin.

Nous sommes ensuite allés nous balader en dessous, dans la forêt, pour nous rendre encore plus compte de la hauteur des arbres.

Dans l’après-midi, nous sommes repartis plus au nord et nous avons trouvé un endroit super pour passer la nuit, au bord d’une rivière avec plein de canards. Nous nous sommes baignés, c’était vraiment sympa.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *