De belles visites sur la route de Jodhpur.

4/10/2018 – Colombe.

Nous avons décidé, que sur la route, nous allions faire deux arrêts pour voir de splendides monuments.

1er arrêt : Le fort de Kumbhalgarh

Nous sommes allés visiter un gigantesque fort. Sa muraille est la 2ème plus grande du monde ; elle mesure 36kms de long ! (On ne les a pas fait ;). Nous sommes montés tout en haut, là où se dresse la forteresse. La partie forteresse n’est pas splendide mais elle nous offre une magnifique vue sur ses remparts à perte de vue. Une chose est très étonnante ici : il y  a juste la partie forteresse, un petit palais en ruine, des temples et un tout petit village pour un énorme fort imprenable.

2ème arrêt : Le temple de jaïn de Ranakpur.

Nous sommes arrivés devant un magnifique temple. Je crois bien que c’est l’un des seuls qui soit plus beau de l’intérieur que de l’extérieur. Le temple a 1444 colonnes. Il est tout en marbre sculpté. Chaque colonne est sculptée différemment. Il n’y en a pas deux pareilles. Nous sommes passés devant les 24 dômes sculptés. Tout est magnifique ! Chaque sculpture raconte l’histoire du temple et de leurs dieux. Avec l’audio-guide, nous avons un petit peu compris. Le temple est un vrai livre géant.

Nous avons découvert une nouvelle religion : le jaïnisme. Les jaïns sont végétariens à l’extrême. Ils ne tuent aucun être vivant (les Hommes et les animaux). Ils ont donc plein de manières de faire très différentes. Ils ne doivent pas manger la nuit, de peur d’avaler un insecte. Ils marchent en balayant le sol de leurs yeux, de peur d’écraser une fourmi. Pour eux les Hommes sont égaux aux animaux.

Nous avons aussi fait quelques arrêts pour voir la vie des gens du désert. Une fois c’était pour regarder des boeufs qui tournaient pour faire monter de l’eau afin d’irriguer leurs champs. Sur la route, nous croisons régulièrement des vaches, des dames en saris et des hommes en turbans avec leurs animaux (chèvres, chameaux, etc…). Parfois, nous voyons des familles en train de travailler. C’est ici que la vraie vie se trouve !