le train au Sri Lanka

4/08/2018 – Nico

Prendre le train au Sri Lanka est une expérience à part entière. Certes, c’est plutôt pratique (merci les anglais) et clairement pas cher (1,20€ à nous 4 pour un trajet de 200km), mais c’est surtout l’occasion de rencontrer les Sri Lankais et d’admirer des paysages à couper le souffle.

Nous avons pris le train une première fois lundi dernier entre Nuwara Elyia et la petite ville d’Ella. Il était alors tellement bondé qu’il ne nous était pas possible de circuler. Nous étions juste heureux d’être assis, les filles sur les genoux, pendant 3h30.

Nous avons réellement profité de cette expérience aujourd’hui, entre Ella et Haputale. Il faut savoir que le train, au Sri Lanka, ne dépasse pas vraiment les 20km/h. Les portes restent donc ouvertes en permanence et nous avons pu nous déplacer d’un wagon à l’autre pendant toute l’heure de voyage. Tout d’abord, nous avons été attirés par les paysages incroyables des plantations de thés sur les versants ensoleillés. Les hauteurs d’Haputale permettent des perspectives très lointaines, c’est splendide.

En même temps, le spectacle à l’intérieur du train mérite tout autant d’attention. Colombe et Mahaut sont vite interpellées pour des selfies ou même pour chanter des chants en français. Elles sont accompagnées par un Djembé et voilà c’est parti pour l’ambiance…

Nous arrivons trop vite à la gare… c’est déjà terminé. Nous quittons nos nouveaux amis par de longs « bye bye »… Vivement le prochain train.

 

2 commentaires sur “le train au Sri Lanka”

Les commentaires sont fermés.