CHAPKA le meilleur choix d’assurance

le 25/07/2018 – Ingrid

Partant pour 1 an en voyage à travers le monde, avec nos deux filles, encore bien jeunes, il était primordial pour nous d’être correctement couverts question vaccins et assurance.

Nous avons pour cela opté pour partir avec Chapka, formule Cap Aventure.

Et pour choisir j’ai fait  une étude comparative entre les 3 grandes assurances voyageurs: Chapka, Avi internationale, ACS.  D’autres assurances ont l’air très bien, comme April, Allianz, Mondial assistance, mais sont hors de prix, car il faut compter entre 800 et 950 euros par personnes pour un an.

Notre cahier des charges était le suivant:

+ Nous ne voulions pas de franchise quand nous allions chez le Médecin.

+ Nous voulions être couverts lorsque nous pratiquons la plongée sous marine

+Nous voulions être couverts aussi lorsqu’en Asie nous louerons de petites motos pour faire des balades à la demi-journée.

+ Que les frais de rapatriement soient pris en charge si une telle situation devait se présenter.

+ Que les frais médicaux en France après rapatriement soient couverts  pendant un mois (ce qui me semble important, car si on est rapatrié c’est que l’on nécessite des soins, et pour rappel, après 3 mois à l’étranger, on est radié de la sécurité sociale). C’était la seule assurance à le proposer.

+Et pour nous il était important que l’assurance couvre un aller retour si un de nos proches venait à décéder. Nicolas a déjà été confronté à cette problématique lors de son premier tour du monde en 2002, et a fortement apprécié alors de pouvoir rentrer pour les obsèques de sa grand mère.

De plus, nous avions hésité à fonctionner les 3 premiers mois avec la couverture gratuite Visa Premier puis souscrire Chapka sur les 9 mois restants, mais Chapka nous a bien précisé qu’une assurance ne couvre pas les frais suite à un problème de santé démarré avant le début du contrat, et comme nous serons en Inde à la fin du 3ème mois de notre voyage, nous avons préféré prendre le contrat sur 12 mois.

Après donc une étude comparative, il en est clairement ressorti que seule Chapka présentait toutes ces couvertures.

De plus, Chapka propose un tarif famille, qui permet de faire descendre la note de 15%.

Donc sans hésitation, nous faisons le choix de partir avec Chapka, à raison d’à peu près 2100 euros pour 1 an pour quatre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *